Zopim

Votre sélection

0 produit dans votre sélection
Montant : 0 €

Nous contacter :

Recherche catalogue

Vente flash en cours :

Aiguille Vente Flash Fertitrade

Lactipi Plus - Biostimulant urino sourcé

Tarifs

À partir de 9,20€/L. Minimum commande de 100L en BIB 20L.
Nous contacter !


Présentation
Liquide  
pH 4,5
Densité 1,02
Type d'agriculture Agriculture conventionnelle & Agriculture biologique
Type de culture Tous types (viticulture ...)

Origine
France

Composition
Lactobacillus paracasei ≥ 10⁸ UFC/mL

Avantages

- Augmentation du phosphore solubilisé présent dans le sol grâce au développement des mycorhizes.
- Stimulation du système racinaire pour un meilleur accès à l'eau et aux nutriments.
- Améliore l'efficacité des engrais et favorise une bonne implantation des cultures qui permet de mieux lutter contre les stress biotiques et abiotiques.
- Sécurise l'implantation et favorise l'assimilation des nutriments du sol.
 

Dosage - Conseils d’utilisation

- En plantation : 5 l/hectare (si possible deux fois 2,5 litres) dans le trou de plantation puis un second passage sous 6 à 8 semaines.
- En complantation : 5 l/hectare en deux passages si possible (deux fois 2,5 litres) en pralinage lors de la réception des plants + épandage dans le trou suivi par un second passage sous 6 à 8 semaines.
- 5 litres/ha en un passage, avant débourrement (BBCH 00) en association avec Chélate de Fer (au coutre) ou avec le premier herbicide (en sortie d’hiver).
 

biostimulant-lactipi-plus

Le Lactipi Plus est un biostimulant avec A.M.M MFSC n°1220823 fabriqué en France par TOOPI ORGANICS particulièrement efficace pour la viticulture, le maraîchage et l'arboriculture.

Produit concentré en bactéries, écologique, issu de la fermentation de l’urine humaine, le Lactipi Plus repose sur une combinaison de 4 principes actifs, il est sans danger pour l’homme et l’environnement.

L'urine en agriculture comme engrais naturel, une fois filtrée et fermentée, a de nombreux bienfaits.

 

Utilisable en Agriculture Biologique.

Un biostimulant du système racinaire

Inspiré par la technologie innovante de son prédécesseur, le Lactopi Start, et enrichi de plus de 100 millions de bactéries par millilitre de solution, le Lactipi Plus c'est :

- une meilleure solubilisation du phosphore
- une meilleure absorption des nutriments
- un meilleur développement végétatif
pour assurer une implantation plus rapide de vos cultures

D’où provient l’efficacité du Lactipi Plus ?

- Lactobacillus paracasei : stimule la croissance des plantes en solubilisant le phosphore et en améliorant l’assimilation des nutriments essentiels.
- L’acide lactique : favorise l’allongement des racines, la fertilité des sols en encourageant la prolifération des bactéries rhizospéhriques et des champignons mycorhiziens.
- L’auxine : une phytohormone de croissance qui favorise l’élongation des cellules, en particulier dans les tiges et les racines, ce qui conduit à une croissance accrue des organes.
- L’acide salicylique : stimule la germination des graines, le taux de croissance, ainsi que les longueurs des racines des cultures.

Produits associés

lactopi-start

Lactopi Start - Biostimulant urino sourcé

Voir le détail >
gypse-naturel-agricole

Gypse agricole compacté 32 CaO + 44 So3 - Amendement

Voir le détail >